École de Théâtre et salle de spectacles
14, rue Fernand Pelloutier
30900 Nîmes
Osez voir et faire du théâtre !
Contact :
04 66 21 07 60
NOTRE ÉQUIPE DE METTEURS EN SCÈNE INTERVENANTS
CHRISTINE REMILLY
Après une maitrise "Spectacle et audiovisuel", elle effectue une formation conception et réalisation en cinéma, puis se tourne vers le théâtre et se forme à la méthode MEISNER à Paris puis au Studio Théâtre et à l’improvisation. Elle continue sa formation théâtrale à Lyon à Acting Studio et au Centre Mireval.
Pendant près de 12 ans, elle réalise différents courts-métrages audiovisuels et joue en théâtre sur différentes scènes à Paris et à Lyon.
Depuis 15 ans, elle s’est recentrée sur la formation au théâtre d’amateurs adultes et d’adolescents.
FRANCK BONNARD
Après une licence en psychologie, il suit le cursus d’art dramatique au conservatoire de Nîmes sous la direction de Mathieu LOISEAU. Il y rencontre Guillaume SÉVERAC SCHMITZ à l'occasion d’un stage sur les écritures de Wajdi MOUAWAD. Il travaille ensuite en tant que comédien, avec Philippe BÉRANGER, dans Balade, puis s’implique comme acteur dans différents courts-métrages et figurations professionnelles audiovisuelles avant de collaborer à la mise en scène avec Guy CHAMBRIER de Dire la guerre, un projet théâtral et immersif avec des collégiens.
Passionné de musique, il commence la guitare à 6 ans, puis le violon, le piano, la batterie et la basse avant de s’orienter sur le théâtre.
En 2018, il crée et co-dirige la Compagnie de la Terre Plate au sein de laquelle il joue et met en scène Pourquoi je meurs ce soir ? puis Le Manoir aux Fantômes, spectacle pour jeune public à partir de 6 ans. En 2023, il suit la formation professionnelle Les métiers artistiques du théâtre au Théâtre des 13 vents, au Centre Dramatique National de Montpellier, lieu de fabrique et de création artistique. En parallèle, il met en scène des enfants dans le cadre d’ateliers et de stages, dont le travail aboutit à la réalisation de spectacles.
MIRIAM MEURERS
Comédienne et metteure en scène franco-allemande, elle est diplômée en pédagogie sociale et titulaire d’un master.
Elle a débuté en Allemagne à Francfort, avant de suivre en France sa passion dans le domaine du théâtre. Après plusieurs formations théâtrales à l’université d’Aix en Provence, au Théâtre de l’opprimé à Paris, au Panama Théâtre à Luminy puis au théâtre de l’Arnaque à Marseille sous la direction d’Antoine MEUNIER, elle a de multiples expériences dans différents théâtres.
Elle crée sa propre compagnie Babelabab avec laquelle elle écrit, crée et joue des spectacles, dirige des ateliers auprès d’adultes et d’adolescents et continue à se perfectionner aux techniques du Théâtre de l'Opprimé.
CLÉMENT RADOUAN
Il découvre le théâtre dès l’âge de 13 ans qu’il pratiquera au sein d’ateliers de théâtre amateur jusqu’à sa formation au sein du cursus d’art dramatique du conservatoire de Nîmes sous la direction de Mathieu LOISEAU et avec Philippe BÉRANGER, puis au sein de la Cie Maritime et de la Cie Le pied dans la porte de Montpellier. Il travaille ensuite comme acteur dans différents courts-métrages et figurations professionnelles audiovisuelles avant de collaborer à la mise en scène avec Guy CHAMBRIER de Dire la guerre, un projet théâtral et immersif avec des collégiens.
En 2018, il crée et co-dirige la Compagnie de la Terre Plate au sein de laquelle il joue et met en scène Pourquoi je meurs ce soir ? puis Le Manoir aux Fantômes, spectacle pour jeune public à partir de 6 ans.
Depuis 2023, il crée et coordonne des évènements autour de projections de courts-métrages au sein de l’association Kino Montpellier, qui soutient, encadre et optimise la production de courts-métrages indépendants. En parallèle, il sensibilise au théâtre et met en scène des adultes et des adolescents, sous forme d’ateliers et de stages dont le travail abouti à la réalisation de spectacles